streda 22. mája 2013

Une histoire peu commune d'une vie quotidienne (texte narratif)


Souvent, nous avons rencontré des hommes différents originaires de différentes parties du monde, qui nous accueillait, qui nous parlaient et nous flattaient. Un jour, l'une d'entre nous – Nela, a connu une étrange conversation. Quand elle rentrait de l'école dans la soirée, elle a commencé à nous raconter. «J'ai attendu à l'arrêt de bus Yser comme d'habitude. Un homme est venu vers moi, d'origine africaine" Nous deux ont attendu pour ce qui va arriver. Un homme étrange lui dit: «Bonjour Mademoiselle, vous êtes très jolie, je vous ai remarqué à partir de la distance.»


Ensuite, nous sommes devenues plus impatientes. Elle a poursuivi en citant un homme inconnu: «Si je peux me permettre, où habitez-vous et que faites-vous ici à Bruxelles?» Elle a répondu: «Je viens de la Slovaquie et je suis actuellement à Bruxelles sur l'étude jusqu'à la fin du mois de mai" L'homme étrange a répondu avec surprise: « En Slovaquie, vous parlez français? Parce que, vous parlez bien le français» Nela a répondu en souriant:  «Non, à la Slovaquie nous avons notre propre langue slovaque.» Enfin, le soupirant s'exprimé avec une phrase, dont nous avons toutes les trois sont restées enthousiastes. «Mademoiselle, si vous restez à Bruxelles plus, je voudrais aller avec vous à une date et puis je voudrais vous épouser!» Après cette histoire amusante nous avons tous commencé à rire, mais nous avons été agréablement surprises par le courage d'un homme inconnu.



Žiadne komentáre:

Zverejnenie komentára